Smart City Casablanca 2019 : le programme

Pour sa quatrième édition, l’événement international Smart City Expo Casablanca a choisi le thème de « L’intelligence artificielle au service des citoyens ». Cette thématique, à forte connotation sociale, a été dévoilée cette semaine par les organisateurs du Salon, en même temps que le programme des deux journées consacrées.

Le Salon Smart City Expo Casablanca se tiendra les 17 et 18 avril 2019, dans les locaux de l’hôtel Hyatt Regency.

Ce grand rendez-vous se présente comme le premier « hub africain de la ville intelligente et inclusive ». Il annonce la participation de près de 20 000 visiteurs et de plus de 250 intervenants.

En choisissant le thème de « l’intelligence artificielle au service des citoyens », les organisateurs de l’événement se penchent sur deux phénomènes économiques et sociaux de fonds à l’échelle mondiale : d’une part, le développement et l’application croissante des différentes utilisations de l’intelligence artificielle dans la vie économique, comme dans le quotidien des citoyens ; d’autre part, l’inquiétude politique et sociale autour des dangers liés aux nouvelles technologies, dont l’intelligence artificielle. Comment faire pour que ces technologies servent le bien commun et ne nuisent pas aux libertés individuelles et à l’intégrité des populations ? Voilà l’une des questions auxquelles le Salon devra répondre.

Sont attendus à cet événement des représentants d’institutions, de collectivités locales, des universitaires et autres experts, chercheurs, leadeurs d’opinion. Tous ces spécialistes vont présenter aux visiteurs les nouveautés du secteur et les projets en cours, mais également débattre et échanger sur les principaux enjeux de la ville de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.