ALD et Eon lancent une offre commune autour de la mobilité électrique

L’énergéticien Eon et le loueur longue durée de voitures aux particuliers, ALD, ont annoncé, le 6 février 2019, une collaboration autour d’un ambitieux projet de mobilité électrique.

Ce partenariat porte sur différents services communs à destination des particuliers, des entreprises et des institutions de plusieurs pays d’Europe. L’objectif est de proposer des offres qui allient l’expertise des deux entités et permettent à leurs clients et futurs clients de bénéficier de services « tout-en-un », alliant la location des véhicules et leur alimentation. Dans un communiqué de presse, les représentants des deux entités expliquent :

L’offre commune comprend le conseil, la planification, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge […], la gestion et le traitement intégrés des données des voitures électriques“.

La première phase de développement de cette nouvelle offre se déroulera d’abord dans cinq pays : le Royaume-Uni, la Suède, l’Allemagne, le Danemark et la Norvège.

Un premier service pour les particuliers danois d’Eon a déjà été lancé. Il leur permet de louer les voitures électriques d’ALD et d’accéder aux 1 300 bornes de recharge d’Eon installées sur le territoire national.

Une deuxième solution conjointe est testée en Norvège concernant les flottes d’entreprises. Ce service comprend, “la location d’un véhicule électrique aux mêmes conditions qu’une voiture thermique avec une carte carburant pour l’électricité et une facturation globale fournie par Eon“. Dans le pays qui dispose du taux de voitures électriques en circulation le plus important au monde, cette offre devrait rencontrer un franc succès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.