Fuell : Les nouvelles motos électriques

Le nouveau constructeur Fuell révèle deux modèles entièrement électriques : une moto et un vélo. Un moyen de déplacement qui, selon son concepteur, est adapté aux déplacements urbains.

 

Fuell est la nouvelle entreprise de construction de véhicules co-créée par François-Xavier Terny (ancien de Vanguard) avec l’aide d’Erik Buell (ancien d’Harley-Davidson) et Frédéric Vasseur, (le fondateur de Spark Racing Technology). Un nom empreint d’ironie, car ce nouveau constructeur ne produit que des modèles électriques. Il sera possible de commander leur nouveau vélo baptisé Fluid courant de l’année. Quant à leur moto, Flow, elle ne sera disponible qu’en 2020 ou début 2021.

 

Un véhicule électrique pour une mobilité urbaine optimale

Afin de faciliter la mobilité urbaine, François-Xavier Terny a préféré le choix de l’électrique. Il s’appuie aujourd’hui sur des modèles à forte accélération et à vitesse limitée, dans le but de se déplacer rapidement pour des trajets assez courts. Le point fort de la moto : sa légèreté. Son concepteur nous explique que « son centre de gravité très bas permet une maniabilité appréciable pour les déplacements en ville ».

 

Un véhicule modulable

Le modèle Flow offre 116 km d’autonomie et se recharge sur les prises électriques publiques en 30 minutes environ. Son originalité s’exprime par son caractère modulable « que ce soit en software, lorsqu’il faut mettre son logiciel à jour ou changer de version, ou en hardware, si l’on veut changer le plug pour la recharge, et l’adapter au sien par exemple » ajoute François-Xavier Terny. De plus, les modèles sont abordables. Le vélo est mis sur le marché à 3000 euros et la moto à 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.