Partenaires

Présidente

unknown-1

 

Pascale Giet préside l’Institut Energie et Territoires. Durant les vingt dernières années, Pascale Giet a conduit différentes missions de communication corporate, de développement durable, de maîtrise du changement climatique et de responsabilité sociale des entreprises comme membre de comité exécutif et vice-président en charge de la communication et du développement durable pour différentes entreprises globales, dont Rexel Group, Europ Assistance, TF1, Vivendi. Elle a créé la Fondation pour le progrès énergétique, dont elle a exercé la vice-présidence. Elle a été membre de Solutions 21 pour préparer la Conférence de Paris de 2015 sur le climat (COP21) et de l’équipe du dialogue sur le changement climatique de l’Université de Yale.

 

Directeur général

unknown

 

Jean-François Nativité est le Délégué général de l’Institut Energie & Territoires. Ancien enseignant-chercheur en sciences humaines et politiques, il a occupé les fonctions de directeur du développement territorial au sein de l’ADIT (Société nationale d’intelligence stratégique) jusqu’en 2015 avant de rejoindre le CNER (Conseil national des économies régionales) en 2016, en tant que responsable du réseau et du développement. Docteur en Histoire militaire et études de Défense, Jean-François Nativité est également diplômé de l’ENA (MS gestion des risques sur les territoires – promotion Théodore Monod). Expert en intelligence territoriale et Risk manager, il a conseillé pendant près de dix ans aussi bien des ministères que des collectivités territoriales sur tous les domaines sensibles (aéronautique, numérique, énergie, etc.) et les champs d’actions régaliens. Chercheur associé au laboratoire CRISES (Université de Montpellier), il a également été chargé d’enseignements à l’ENA et l’IRIS Sup’ en intelligence économique et stratégie territoriale

 

Atlas Public Affairs

atlas
Fondé en 2010, Atlas Public Affairs est un cabinet d’affaires publiques spécialisé dans le secteur de l’énergie. Il est le fruit de plus de 10 années de pratique des affaires publiques dans des secteurs très réglementés. L’idée de créer Institut Energie & Territoires est née suite à la publication, par Xavier Desmaison et Christophe Droguère d’une tribune dans les Echos, au mois de juillet 2015, intitulée « La nouvelle économie, une chance pour nos régions ».

 

Idpi, lab d’Antidox

idpi
Idpi, laboratoire non profit du groupe de conseil en stratégie et communication Antidox, est un organe de réflexion destiné à cerner les contours de la “disruption numérique” et de la “troisième révolution industrielle”, à destination des décideurs publics et privés, et plus généralement du grand public. Dans la continuité de l’activité d’Antidox, Idpi s’intéresse aux points de rencontre entre les technologies et les grandes transformations sociales, qu’il s’agisse des évolutions de l’opinion publique, de transition énergétique, d’e-gouvernement ou de data sciences. Depuis 2014, Idpi a par exemple mis en place un Observatoire de la haine en ligne, en partenariat avec le Commissariat à l’égalité des territoires (CGET), qui permet d’analyser l’évolution du racisme et de l’irritabilité sociale en France.

Partenaires médias

la Revue Politique et Parlementaire
www.revuepolitique.fr

revue-politiqueDepuis plus de 120 ans, la Revue Politique et Parlementaire analyse les faits et les évènements dans la généalogie des idées politiques, des enjeux économiques et des initiatives entrepreneuriales. Elus, universitaires et chefs d’entreprise expriment leurs idées et mettent en relief des points de vue nouveaux sur la vie politique, la société et les grandes questions internationales.

 

3e Médias

3e
3e Médias ensemble multimédia (magazines et sites internet) pour les professionnels exerçant au niveau de la conception, de la mise en œuvre, de l’exploitation et de la maintenance d’installations électriques. Il édite notamment : j3e, spécialisé sur la gestion active du bâtiment tertiaire, industriel et collectif en version
papier ou électronique ; Electricien 3e, consacré à l’actualité de l’intégration domotique et installation électrique en résidentiel individuel et collectif ; LUMIERES 3e, qui couvre toutes les lumières intérieures, extérieures et architecturales.